Petit Blabla entre Nous

Sur la piste du Marsupilami

 

 

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

(source allociné !)

 

Soyons honnête, je ne pensais pas aller voir ce film. Même signé Chabat, j'avais très peur de l'adaptation en film du Marsupilami !

Mais quand on n'a pas de tête... Voulant aller voir un film en 3D mais ayant oublié nos lunettes, nous nous sommes rabattus sur cette comédie !

 

Dans ce film, reprennant le légendaire animal créé par Frankin, point de Spirou et Fantasio ! On ne retrouve que le marsu et la Palombie, ainsi que ses coups d'état régulier !

Nos protagonistes principaux ?

- Un journaliste bidon, catapulté en Palombie pour sauver sa carrière,

- Un petit escroc palombien qui a vu une fois le Marsu, mais que personne ne croit (mais ne le traitez surtout pas de menteur !)

- Un botaniste à un pied de la retraite qui découvre un élixir de jouvence et se transforme en dictateur,

- Un ex-dictateur fan de Céline,

- Une reine Paya magnifique,

- Et un animal légendaire avec une queue démesurée !

 

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de ce film. On est loin de Mission Cléopatre (autre collaboration Chabat - Debouze), mais il y a quand même des grands moments de cinéma (je pense notamment à une interprétation mémorable de I'm alive !), et de nombreux clins d'oeil (Mission Cléopatre, Rambo, Avatar .... et surement de nombreux autres dont je ne me souviens plus).

 

Quant au Marsu, il est très fidèle à celui de la BD : il mange des piranhas, se sert de sa queue comme d'une perche, s'accroche aux troncs et se la joue Tarzan, est calin et surtout peu devenir très très méchants avec ceux qui ne sont pas gentils ! Dans les scènes de combats, j'avais vraiment l'impression de voir les pages de la BD défiler sous mes yeux !

 

Bref, Chabat signe vraiment une adaptation réussie de la BD avec ce film ! Envie de rire? Foncez au ciné ! Et surtout, restez jusqu'à la fin du générique, il vaut son pesant de cacahuète !

 

Ma note : 16/20 !



15/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres