Petit Blabla entre Nous

Disney et moi

Parmi les sorties ciné de la semaine il y en a une que je ne peux pas laisser passer : aujourd'hui, Le Roi Lion revient dans les alles obscures pour mon plus grand plaisir !

 

 

OK il sera en 3D, mais je m'en fiche un peu ! A l'époque de sa première sortie, j'étais trop jeune pour pouvoir aller au cinéma toute seule, et mes parents n'y allant pas, j'avais du me contenter de la VHS (et oui Jeune homme / fille qui passe par ici, il y a eu quelque chose avant le DVD et le Bluray !). C'est pour celà que j'irai absolument le voir dans les jours / semaines à venir (blabla à venir !) !

 

Mais le 12 avril 2012 sera aussi une date importante de l'univers Disney. En effet, demain le parc Disneyland Paris fêtera ses 20 ans.

Deux jours qui se suivent, deux évènements majeurs pour Disney... Je me devais donc de faire un petit article là-dessus !

 

Et quoi de mieux que de vous raconter notre histoire commune à Walt et moi ?

Je ne sais pas trop quand ça a commencé... Je sais juste que petite, quand on allait au videoclub avec ma maman, j'essayais de prendre soit La Belle au bois dormant, soit Merlin l'enchanteur...

Le premier Disney que j'ai vu au cinéma? Aladdin ! Emmenée par les parents d'une copine ! Je crois que je me souviens encore du cinéma....

Il y a eu ensuite les cadeaux de Noël : chaque année je recevais le dernier Disney sorti en cassette...

 

Puis j'ai grandi... et Disney a quand même sorti des film qui ne m'intéressait pas trop à l'époque... Dinosaure, Kuzco, Lilo et Stitch...  Je me suis rattrapée depuis mais sur le moment je ne les avais pas vu.

 

J'ai vraiment renoué avec Disney avec Le monde de Némo et Frère des Ours, un film d'animation Pixar et un dessin animé "à l'ancienne". Suite à ça j'ai recommencé à aller au cinéma à chaque sortie Disney... Les derniers en date ? Raiponce et La princesse et la Grenouille, qui ont renoué avec les Disney de mon enfance, même si les princesses sont quand même moins potiches qu'avant...

 

Et Pixar dans tout ça ? Comme vous le savez, Pixar autrefois indépendante mais distribuée par Disney s'est vu rachetée par le géant Disney il y a quelques années. Et à mes yeux, chaque film qu'ils ont sorti a été un grand film. Qu'on parle de technique (Toy Story, leur premier long métrage), de scénario (Le monde de Némo ou Monstres et Cie) ou de message (Wall-e), aucun de ces films ne me laisse indifférente !

 

Bien sûr, je préfère certains films à d'autres. Si je devais donner mes 10 films préférés, ce serait les films suivants (pas forcément dans cet ordre là !)

 

1 - Mulan

2 - Le Roi Lion

3 - Monstres et Compagnie

4 - Raiponce

5 - Aladdin

6 - Le monde de Némo

7 - Cars

8 - La Belle et la Bête

9 - Pocahontas

10 - Wall-e

 

Et vous, quels sont vos Disney préférés?

 

Pour finir ce blabla et répondre à ceux qui se demanderont pourquoi à mon âge, j'aime toujours autant l'univers Disney, je dirai que "Je suis adulte et responsable du lundi au vendredi, de 7h à 18h ! Alors laissez moi retrouver un peu d'insouciance le reste du temps !"



11/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres