Petit Blabla entre Nous

Blanche Neige

 

 

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

(source : allociné !)

 

 

Une adaptation de conte de fée, avec Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine? Je ne pouvais qu'aller voir ce film dès sa sortie ! 

 

Pour ceux qui le savent, celui-ci n'est que le premier d'une série d'adaptation de ce conte de Grimm, le deuxième Blanche Neige et le Chasseur, avec Kristen Stewart dans le rôle principal, sortant un peu plus tard ! Autant ce deuxième film ne m'attire pas du tout, autant j'attendais le premier film depuis plusieurs mois...

 

Et l'attente était à la hauteur de l'espérance ! Je n'attendais pas un grand film, plutôt un bon moment de rire. Et c'est ce que j'ai trouvé !

Julia Roberts est superbe dans ce rôle de méchante reine imbue de sa propre personne, et prête à tout pour se débarasser de Blanche-Neige  et épouser un prince fortuné ! Lily Collins, fille du célèbre Phil, se débrouille plutôt bien dans son rôle d'ingénue, qui décide de prendre en main son destin.

Et un grand Bravo aux nains, magnifiques et drôles ! Ils sont à eux seuls responsables d'une grande partie du comique du film ...

 

Là où le film a du mérite, c'est dans la relecture du conte de Grimm ! Comme dans le conte, Blanche-Neige perd sa mère à sa naissance, son père disparait, la laissant à la merci de sa belle-mère, la très belle Reine ! Lors de son 18ème anniversaire, poussée par les servantes du chateau, la princesse décide de se rendre dans son royaume. En chemin elle rencontre un jeune homme en mauvaise posture (qu'elle ignore encore être un prince à la recherche d'aventures). Puis c'est la découverte qui va changer sa vie : son peuple ne chante plus et ne danse plus comme avant ! Il est pauvre et peine à payer les impôts toujours plus nombreux mis en place pour payer les fêtes de la Reine !

Comme dans le conte, la reine va vouloir faire tuer la princesse qui trouvera refuge chez les sept nains !

 

Là où le film diffère de l'histoire des frères Grimm, c'est que nos nains ne sont pas mineurs mais voleurs ! Et il vont faire de Blanche-Neige leur chef !

Finie la princesse qui attend son prince pour la sauver ! C'est elle qui va le sauver à la pointe de l'épée !

 

Bref un film qui suit le conte original, tout en redéfinissant certains paramètres, nous permettant de ne pas trop avoir la sensation de connaitre toute l'histoire !

Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un bon moment ! Allez donc le voir si vous n'avez rien à faire !!!

 

Ma note : 14/20 !



15/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres