Petit Blabla entre Nous

Les livres et moi...

Les livres et moi, c'est une grande histoire d'amour !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une grande lectrice, essayant tout ce qui me passait entre les mains. Bien sûr, comme tout le monde, j'ai eu des périodes où je préférais un style de lecture à un autre.

 

Se sont succédées entre autres les périodes suivantes

- Mythologie (de la Grèce à Rome en passant par les pays nordiques)

- Contes (où je cherchais les versions originales, moins gentilles que ce que Walt Disney essayait de nous faire croire)

- Romance historique avec des auteurs comme Juliette Benzoni, ou Rosalind Laker

- Roman policier (de Agatha Christie à Patricia MacDonnald, en passant par Jeffery Deaver et James Patterson)

 

Ma dernière passion en date ? La fantaisie urbaine, à base de vampires, loup-garous et toutes créatures plus ou moins gentils faisant partie des folklores celtiques entre autre. Il faut dire aussi que l'arrivée de Milady dans le monde de l'édition a bien contribuer à faire grandir une passion qui a commencée il y a bien une dizaine d'année avec la publication des Plaisirs coupables (1er tome des aventures d'Anita Blake chez Fleuve Noir à l'époque).

 

Ma bibliothèque actuelle est le fruit de 2 ans en Allemagne, et ne comporte qu'une infime partie des bouquins que j'ai lu et dont la plupart attendent sagement chez mes parents que j'ai un logement plus grand et que je puisse les emmener.

 

Et vous, c'est quoi vos lectures?



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres