Petit Blabla entre Nous

Les Vampires Argeneau, Tome 6 : Mords-moi si tu peux

 

Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans et bien peu de choses le passionnent encore. Pourtant lorsqu'il se retrouve chargé d'enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, transformée par un renégat, il sent s'éveiller en lui une passion qui n'avait pas brûlé depuis des siècles. Mais leur histoire devra attendre : le Sire de Leigh est bien décidé à anéantir l'humanité et Lucian est le seul à pouvoir le traquer.

(Source : www.amazon.fr)

 

Le tome 6 est le dernier tome en date. 

 

Contrairement à la plupart des tomes où le/la mortel(le) est transformée par amour, ou pour avoir "la vie sauve", ce tome commence dès le début avec la vampirisation de Leigh, qui n'avait rien demandé à personne ! Elle se retrouve enlevée et vampirisée par Morgan, vampire renégat de son état, ancien meilleur ami de Jean-Claude, le mari décédé de Marguerite ! Et c'est Lucian, le frère jumeau du même Jean-Claude, qui est chargé de le traquer au nom du Conseil !

 

Lorsque Lucian trouve Leigh, il est trop tard pour elle : la vampirisation a commencé ! Il décide donc de la laisser à Marguerite pour pouvoir se consacrer à la poursuite de Morgan et de Donny, qui ont réussi à s'échhapper !

 

Sauf que Lucian n'avait pas prévu que Marguerite serait sur le départ ! Voici donc notre traqueur avec une "nouvelle né" et un gros chien sur les bras ! En plus, il n'arrive pas à lire ses pensées !

 

Comme l'histoire n'est pas encore assez compliquée pour lui, l'auteur va lui adjoindre l'aide d'Etienne et Rachel (cf tome 2), laquelle Rachel a toujours un croc contre Lucian, et ne manque pas une seule occasion de se moquer de lui !

 

J'ai beaucoup aimé ce tome 6, surtout grâce à Lucian. On a cette fois l'un des plus vieux membres de la famille (il a connu l'Atlantide, et a perdu sa première compagne et ses filles lors de la destruction de la cité), et comme tous les "vieux" il n'a plus vraiment de plaisir dans sa vie. Leigh représente bien vite une nouvelle chance pour lui, qu'il décide de ne pas laisser passer. J'ai trouvé Lucian très touchant dans ses efforts pour séduire sa compagne.

 

Par contre ne vous attendez pas à une intrigue très importante ! Certes Morgan et Donny sont mentionnés régulièrement, mais ils ne sont pas la préoccupation principale dans cette histoire !

 

Un bon livre et une histoire touchante, un couple qui se place parmi mes préférés de cette saga ! Bref une bonne lecture que je vous conseille !



26/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres