Petit Blabla entre Nous

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'amour m'a tuée

 

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

(Source : www.amazon.fr)

 

Suite à la lecture du premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'ai sauté sur le deuxième tome des Vampires Argeneau dès sa sortie, un mois après le premier tome.

 

Cette fois-ce, le personnage principal est Etienne, frère de Lyssiana (l'héroine du tome 1) et fils de Marguerite !

Le tome commence par l'arrivée à la morgue d'Etienne, sur lequel le docteur Rachel fantasme malgré son état évident de mort...
Suite à quelques péripéties, Rachel est sur le point de mourir quand il décide de la transformer : après tout elle vient de lui sauver la vie, il serait donc normal de lui rendre la pareille !

Et c'est reparti pour "je t'apprends ce que sont les vampires, je t'apprends à être une vampire", le scénario "d'action" passant un peu en arrière plan... 

Mais contrairement au premier tome où Greg est humain jusqu'à la fin, Rachel se retrouve transformée dès le début (enfin c'est soit ça, soit elle meurt....). Ce tome est donc beaucoup plus axé sur les premiers jours après la transformation, sur les questions que se posent les personnages, ...

Encore une fois, voici un tome bien sympa, bâti sur le même modèle que le tome 1, avec de l'humour, et un peu plus de scènes pour adultes que dans le tome 1....

 

[édit suite à la lecture du tome 6 où Rachel et Etienne sont présents : j'avais oublié totalement à quel point Rachel était bornée ! Ça m'a fait plaisir de la retrouver !]



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres