Petit Blabla entre Nous

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

 

 

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

(source : booknode.com)

 

Je l'avoue, je ne voulais pas acheter ce livre. En lisant le synopsis, je m'étais dit "encore une histoire de vampire et blablabla...".

Puis est venue la grande nouvelle : j'avais trouvé du boulot, et j'avais en moyenne 3-4 heures de transport en commun à faire par jour ! Du coup j'ai augmenté ma PAL afin de pouvoir m'occupper pendant ce temps-là... C'est ainsi que ce premier tome a rejoint ma bibliothèque... un peu par hasard !

 

Et comme on le dit si bien, le hasard fait bien les choses !

Attrappé un matin dans le noir, je n'avais pas vu ce que j'avais pris avant d'arriver dans le RER ! Et dès les premières pages je me suis retrouvée emportée dans l'univers de Ciara (prononcer Khirah !), jeune étudiante en recherche de stage en marketing !

Là où les choses basculent pour elle, c'est lorsqu'elle apprend (assez vite dans l'histoire) que les vampires existent !

 

Et quels vampires ! Jeri Smith-Ready nous présente des nouveaux vampires ! On est loin du vampire de 3000 ans qui s'adapte aux époques... Ici, le vampire reste coincé au moment où il a été converti et a une moyenne de vie d'une centaine d'année. Ce que j'entends par "coincé dans son époque" ? C'est à dire qu'il est incapable d'apprendre des nouvelles choses, incapable de suivre une nouvelle mode. Un vampire converti en fin des années 80 - début des années 90 s'habillera dans le style vestimentaire de cette époque par exemple .... Si bien qu'à force de vivre dans une époque en mouvement, ils finissent par se faner et mourir !

Mais ici, nos vampires ont trouvé le moyen de survivre ! Devenus DJ dans une petite radio locale, ils peuvent diffuser la musique de leur époque sans que ça ne dérange personne !

 

Voici donc le contexte dans lequel notre héroine va devoir évoluer !

 

Outre l'histoire qui a su me captiver très vite, l'héroine y est aussi pour beaucoup ! Escroc sur les bords, Ciara aimerait bien devenir une gentille fille, mais ses instincts sont plus forts qu'elle ! Et une fois sa trouille des vampires mise de côté, elle va tout faire pour protéger la station, n'hésitant pas à se dresser contre d'autres vampires ou un gros groupe radio.

Elle est fonceuse (parfois aux dépends de sa propre sécurité), tétue et pas complètement honnête sur les bords, si bien qu'on s'attache vite à elle!

 

Le point négatif ? Shane, le jeune vampire dont notre héroine va s'éprendre rapidos ! Dépressif de son vivant, la mort ne l'a pas réveillé ! Tout au cours du livre il m'a ennervé ! Combien de fois j'ai voulu pouvoir le secouer et lui dire de se comporter en homme !

Il est gentil, compréhensif, bon musicien, ... blablabla ! Ce personnage est beaucoup trop lisse, trop ennuyeux!

 

Mais heureusement, Shane n'est pas le pont principal du roman !

 

Par contre, j'ai du mal à voir où le tome suivant va vous emmener. Pour moi, ce tome aurait très bien pu être un tome unique.

 

En bref, c'est une lecture bien sympa que je vous recommande fortement !



17/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres