Petit Blabla entre Nous

La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/04/685784/artfichier_685784_761325_201204135840205.jpg

 

Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.

(source : www.booknode.com)

 

 

Après la lecture du premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'ai sauté sur ce deuxième tome dès sa sortie !

 

ATTENTION : ce qui suit risque de contenir des éléments que vous n'avez pas forcément envie de connaitre si vous n'avez pas encore lu le premier tome, même si je vais essayer d'en dévoiler le moins possible !

 

Le premier chapitre, comme pour le premier tome, est écrit d'un point de vue qui n'est pas celui de Jayné, mais celui de Karen Black. Puis dès le suivant, on retrouve Jayné, Aubrey, Ex et Chogyi Jake plusieurs mois après la fin du tome précédent. On apprend rapidement que durant tout ce temps, Jayné et ses hommes ne sont pas restés inactifs, voyageant de ville en ville dans les propriétes d'Eric afin de rassembler le plus d'informations possible pour leur lutte contre les cavaliers !

 

Ils sont alors contactés par Karen Black, ancien agent du FBI, qui pense qu'un cavalier particulièrement vicieux va s'attaquer à une adolescente de la Nouvelle Orléans. Ni une, ni deux, notre équipe saute dans un avion, direction la ville du vaudou !

 

Et effectivement, il s'agit bien de vaudou ! 

La jeune ado à protéger ? La petite-fille de la reine Vaudou de la ville!

 

Une fois encore, l'histoire met en place de nombreux rebondissements, qui donnent toute sa saveur à cette série. Ca va à toute vitesse, personne n'a le temps de trop réfléchir, et c'est ça qui me plait.

Mener l'histoire dans cette ville en particulier des USA permet surtout à l'auteur d'exploiter les croyances liées aux vaudou, et de proposer sa propre interprétation de cette "magie".

Plus je lis des choses sur cette ville et plus j'ai envie d'aller y faire un tour, de voir ! Et ce tome rajoute un peu d'eau à mon moulin !

 

En ce qui concerne les personnages, on voit surtout l'évolution de Jayné ! De complètement paumée dans le premier tome, elle apprend maintenant à se comporter en chef d'équipe (après tout c'est elle qui paie !), mais n'hésite pas à se raccrocher à son équipe dès que les sujets la dépassent !

Bref, j'aime cette héroine. Et j'aime son équipe ! Pas de mâles sulfureux ici; que des hommes normaux, avec leur passé. Ca fait du bien de temps en temps !

 

Le tome se finit très rapidement une fois de plus mais savoir que le tome suivant arrive peu de temps après me permet de ronger mon frein !

Encore une fois une lecture agréable, rythmée et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus !

 

Mon ressenti du premier tome ne vous a pas convaincu ? J'espère que celui-là le fera !

 

 

 



13/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres