Petit Blabla entre Nous

La Confrérie de la Dague Noire

Connaissez vous La Confrérie de la Dague Noire?

 

(image de mayManiac sur Deviantart http://maymaniac.deviantart.com/art/Chibi-Black-Dagger-Brotherhood-97357924)

 

 

Série américaine de J.R. Ward, la traduction est publiée depuis juin 2010 par les Editions Milady !

A ce jour, il existe 6 tomes publiés en France pour un total de 10 tomes aux USA, le tome 10 étant sorti tout récemment !

 

Au moment de la sortie du premier tome en France, je n'avais jamais entendu parlé de cette série, et j'avoue même que le résumé ne me tentait pas plus que ça. Je me souviens même avoir hésité à l'acheter... En fait, je ne me suis décidé qu'un mois plus tard, au moment de la sortie du deuxième tome.


Et pourtant, quelle erreur ça aurait été de passer à côté de cette série !

 

Ici point d'héroine de Bit-Lit classique qui ne peut s'empêcher de se mettre en danger ! On est dans le domaine de la romance paranormale. A chaque tome, on se penche sur une histoire différente. Chaque tome a un couple de "héros" différent, mais l'histoire se poursuit de tome en tome. C'est aisni qu'au fil des tomes on revoit les couples qu'on a vu se former dans nos lectures précédentes.

 

Mais ça raconte quoi ?

L'histoire se passe à Caldwell, dans un monde où les humains cotoient les vampires sans le savoir. Mais ici, point de vampires qui saigne les humains innocent pour se nourir. Même si les vampires de Ward peuvent boire du sang humain, le sang de leur compatriote est bien plus nutritif ! Et notez qu'ils ne peuvent se nourir qu'à la veine d'une personne de sexe opposé.

C'est dans ce contexte qu'on découvre la Confrérie de la Dague Noire, petit groupe de guerrier dont le rôle est la protection de la population vampire des Eradiqueurs, sorte de mort-vivants puant le talc et au service de l'Oméga !

 

Au début de cette série, ces guerriers sont célibataires et assez solitaires. Pourtant, au fil des tomes, l'amour va leur tomber dessus sans qu'ils ne puissent s'y préparer. Et ces guerriers si redoutables deviennent aussi doux que des chatons devant les femelles auxquelles il vont s'unir !

 

En bref une série que je ne peux que vous conseiller pour peu que vous aimiez les histoires d'amour, que vous soyez pour des belles scènes d'actions et de combats, et que vous n'ayez pas peur des scènes un peu érotiques ;-)

 

N.B. : Chaque tome aura sa propre chronique

 



11/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres